mardi 15 mai 2012

Trainer sur la blogosphère: un gouffre financier…. (avec une modeste revue produit)

J’ai toujours aimé faire un peu de shoping de temps en temps mais sans être une acharnée de la dépense. Je ne partais pas nécessairement à la recherche de la nouveauté, du produit pointu qui allait changer ma vie. Par exemple, mes connaissances en matière de produit de beauté s’arrêtait à ce que j’apercevais en tête de gondole au Monoprix de mon quartier.

Arrêtée à 5 mois et demi de grossesse pour mon ainé, j’ai commencé à surfer et à lire des blogs. Au départ, je cherchais des récits satiriques sur la maternité et puis j’ai fouillé ça et là. Ma vie de petite consumériste a alors changé. J’ai découvert plein de nouveaux produits! Sans compter que quand c’est une blogeuse qui donne son envie, on est tenté de croire qu’il est sincère. (Je suis moins naïve aujourd’hui et je sais que beaucoup d’entre elles publient des billets sponsorisés.) Néanmoins, surfer sur les blogs est une incitation permanente à la dépense. Si on ajoute à cela, la facilité avec laquelle on peut faire des achats sur le net. Tout n’est que tentation! Aussi, je rêve de produits de beauté et de maquillage dont je n’avais même pas entendu parler avant, je fais des listes de ce que je voudrais m’acheter le mois prochain et je peux passer des heures à comparer des articles sur les fonds de teint. Je comprends que les marques utilisent le phénomène. On peut évidemment s’interroger sur l’indépendance des blogeuses et je sais que la polémique surgit régulièrement. Néanmoins, je suis tentée de croire les blogeuses que je lis, les articles sponsorisés sont signalés et je ne crois pas qu’il y ait de publicité masquée. En tous cas, moins que dans n’importe quel magazine féminin.

Toujours est-il que depuis que je traine sur la blogosphère, je dépense. Certains produits sont devenus des classiques de ma salle de bain. Le premier que je présente est le fameux Pschitt magique de Garancia.

Ma peau: Je cumule pas mal de défaut: j’ai des cicatrices d’acné, quelques boutons de temps en temps, une peau déshydratée et sensible (youhou!). Pas la peau rêvée.

pschitt

Ce qu’en dit la marque: 

Innovation : Des chercheurs spécialisés en génie tissulaire et en stabilisation d'enzymes ont mis au point le Micropeeloff X3, un actif exclusif qui associe 6 extraits botaniques à forte concentration avec une enzyme cristalline à action biologique.
Testée cliniquement, elle va faire fondre les cellules mortes* et donner à votre peau la capacité de se régénérer de l'intérieur jour après jour.
De cette alchimie, alliant tradition et nouvelle technologie, est née une mousse ultra fine qui d'un doux nuage gourmand, sans grain ni friction, va agir en quelques secondes.
Résultat : jour après jour, votre grain de peau paraît plus fin, plus jeune et parfaitement nettoyé.
*Les cellules mortes asphixient notre peau, ternissent son éclat, épaississent notre grain de peau et limitent la pénétration de nos crèmes anti-âge.
Actifs principaux :
Eaux florales de rose, bleuet et hamamélis, Extrait de thé vert, Pulpe de concombre, Extrait originel de jus de citron frais.
Conseil d'utilisation :
S'utilise chaque jour le matin à la place de son produit nettoyant ou le soir après son démaquillage.
S'applique sur peau sèche : 2 pressions dans le creux de la main préalablement humidifiée, à répartir sur le visage par effleurage. Laisser agir 30 secondes : la mousse fond progressivement, puis bien rincez à l'eau.

Ce que j’en dis: Je l’utilise tous les matins et je l’aime beaucoup. Je ne suis pas toujours capable de voir l’effet des produits de beauté sur ma peau (sauf quand je fais une allergie…) mais là, je dois reconnaitre que mon teint est moins terne quand je l’utilise. C’est un des rares produits que j’ai racheté après avoir fini le flacon. Ma peau est sensible et elle le supporte très bien.

Pour info: Un flacon dure environ 3 mois. Son prix est très variable. J’ai vu des écarts de prix de près de 10 euros. Dernièrement, j’ai acheté mon flacon sur le site easypharma. J’ai été livrée en 5 jours. C’est intéressant si on a d’autres produits a acheté afin d’éviter les frais de port.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire